Le projet “” : Papillon Guy LOSBAR Maire de PARIS ?
Chapitre 4 Guy LOSBAR, : face à face avec les guadeloupéens vivants en Guadeloupe
Mais il doit aussi comprendre une chose fondamentale,
Comme il a été dit plus haut, ce projet de changement de statut pour la Guadeloupe a été rejeté par 75% des suffrages, lors de la consultation référendaire de 2003 à laquelle étaient appelés les électeurs Guadeloupéens.
Ces mêmes électeurs Guadeloupéens qui étaient déterminés à afficher leur volonté de rester dans le droit commun institutionnel, puisque :
— Aux élections régionales suivantes de mars 2004, ils dégageaient MICHAUX-CHEVRY (qui au référendum de décembre 2003 avait drainé avec elles là presque totalité des élus locaux pour soutenir le «OUI») au profit de Victorin LUREL qui en octobre 2003 avait pris position pour le «NON».
— Douze ans plus tard, Victorin LUREL, ayant entretemps pris position en faveur d’une évolution statutaire, se faisait dégager à son tour, au profit de Ary CHALUS qui avec constance, s’était tenu à l’écart de ce débat.
À ce stade, nous souhaiterions rappeler à Guy LOSBAR :
– Qu’au Département, il n’est pas élu au suffrage direct,
– Que les impôts départementaux payés par les contribuables Guadeloupéens doivent profiter aux résidents en Guadeloupe,
– Que les originaires des DOM vivant dans l’Hexagone, bénéficient déjà des impôts qu’ils payent dans leur département de résidence,
– Que les résidents Guadeloupéens ont d’immenses problèmes vitaux à régler dans les plus brefs délais
Et pour finir, nous voudrions l’informer de ce que, la succession à la Mairie de Paris, à ce stade, semble ouverte et que s’il veut tenter sa chance, tous nos veux l’accompagne.
A Bon entendeur Salut !
`






